En restauration, on distingue les métiers de la cuisine de ceux de la salle. En effet, tous les métiers liés à la salle de restauration et au bar sont des métiers dans lesquels la relation client est un élément indispensable à maîtriser, en plus de la technique inhérente au métier. Ces métiers liés au service sont inculqués lors de la formation initiale des apprentis. Pour autant, ce sont des métiers qui permettent une réelle évolution professionnelle, raison pour laquelle la formation professionnelle continue en métiers de la salle peut être un excellent moyen de progresser dans votre métier, voire d’en changer, tout en restant auprès des clients. Surtout, il ne faut pas croire que travailler en salle en restauration se borne au service ou au dressage. En réalité, tous les métiers de la salle, à tous les niveaux ont une part de travail administratif à gérer, qu’il s’agisse de dresser des inventaires, de diriger des collaborateurs, de dresser des plans de salle, de chiffrer les besoins du service, etc. Ces éléments sont très largement abordés et décryptés lors des formations professionnelles en métiers de la salle, qui délivrent par ailleurs des formations certifiantes et/ou diplômantes.
La formation professionnelle continue métiers de la salle est un excellent moyen d’évoluer dans son métier initial ou de changer de voie, tout en restant dans la restauration et les métiers du service. De très nombreuses formations sont délivrées, telles que :
Pour parfaire vos connaissances, évoluer dans votre métier en devenant par exemple chef de rang ou maître d’hôtel si vous êtes runner ou commis de salle, en découvrant une nouvelle facette de votre métier comme la qualité, la gestion des clients ou le management. La formation professionnelle continue en métiers de la salle est parfaite pour évoluer tout au long de sa carrière, surtout dans les métiers du service en salle.
Les formations professionnelles métiers de la salle s’adressent à tous ceux qui travaillent déjà dans ce milieu et souhaitent progresser, ou à ceux qui envisagent une reconversion professionnelle puisque les formations professionnelles existent pour tous les niveaux, y compris les débutants. L’avantage de cette voie est que la restauration est un secteur qui embauche, quelle que soit votre niveau et votre métier, vous trouverez un emploi.
Formation Formations Certifiantes
Niveau d'études requis : aucun
Coût : nous consulter
Durée : 14 heures
Offre de formation : à distance
Prochaine session :
nous consulter
Point orange : centre de formation
Zone foncée : intra/inter entreprises
Formation Formations Certifiantes
Niveau d'études requis : aucun
Coût : nous consulter
Durée : 14 heures
Offre de formation : à distance
Prochaine session :
nous consulter
Point orange : centre de formation
Zone foncée : intra/inter entreprises