Les inscriptions aux formations BADGE « Reverse Engineering » et
« Sécurité Offensive » de l’ESIEA en partenariat avec Quarkslab
sont ouvertes pour la rentrée de février 2016
Le monde de la sécurité informatique a considérablement évolué ces dernières années, avec la professionnalisation des attaquants qui visent les systèmes d'information des entreprises et des organisations, et l’augmentation constante du nombre et de la complexité des attaques ciblées.
Face à ce durcissement de la menace cyber, les acteurs professionnels publics comme privés ont un besoin urgent de profils immédiatement opérationnels. À ce besoin de recrutement s'ajoute celui de former utilement leurs salariés déjà en poste.
L'ESIEA -École d'ingénieurs du monde numérique, forte de son expérience en sécurité informatique dans l'enseignement (Mastères Spécialisés MS-NIS et MS-SIS) et la recherche (laboratoire « Confiance Numérique et Sécurité »), propose en partenariat avec la société Quarkslab, acteur majeur du monde de la sécurité, des formations spécialisées uniques dans ce secteur.
|
|
Les « Bilans d'Aptitude Délivrés par les Grandes Écoles » de l’ESIEA (BADGE) sont des formations en soirées et week-ends, compatibles avec une activité professionnelle. Elles sont accréditées par la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et concourent à répondre à l’évolution des besoins en sécurité des entreprises. |
Une offre de formation développée avec des experts en sécurité
Les formations BADGE « Sécurité Offensive » et « Reverse Engineering » ont été conçues conjointement par l'ESIEA et l’entreprise Quarkslab (spécialiste de la sécurité informatique), en collaboration avec des acteurs reconnus du monde de la sécurité issus de différents milieux (sociétés de service, Industrie, État).
Les enseignements de la session 2016 débuteront en février prochain dans les locaux de l’ESIEA à Paris
Sur un gros volume horaire (224h, sur 6 mois), ces formations spécialisées voient chacune intervenir une quinzaine d'experts différents sur ces thématiques de pointe rarement enseignées. Elles visent à mettre en situation réelle les participants en les confrontant à différents cas pratiques.
BADGE Sécurité Offensive : pour trouver, exploiter, corriger les vulnérabilités dans un système (détournement des protocoles réseaux non sécurisés ; exploitation des corruptions mémoires et vulnérabilités web ; escalade de privilèges sur un système compromis ; intrusion, progression et prise de contrôle d’un réseau).
BADGE Reverse Engineering : de l'analyse de malwares à la rétro conception de protocoles réseaux, une formation qui forme des experts capables d'étudier tous les programmes, qu'ils soient protégés ou non.
« Le monde de la sécurité informatique a besoin d’experts, qui soient opérationnels tout de suite. Nos BADGE ont une approche très concrète, afin de répondre au mieux à la demande du marché - précise Vincent GUYOT, responsable des formations sécurité - ESIEA - Nous travaillons en lien étroit avec de grandes entreprises pour qui la sécurité informatique est cruciale : nos modules de formation répondent à un vrai besoin, pour ceux qui veulent approfondir leur parcours d’origine ou pour les salariés qui souhaitent capitaliser sur des compétences propres.»