LILATE – testez vos compétences linguistiques en visio
La mutation des métiers et la montée du chômage amènent à repenser le modèle de formation continue existant. La compétence professionnalisante est à l'honneur ouvrant la voie à de nouvelles formations (sur mesure), accessibles (en ligne), certifiantes (certification en ligne).
Dans le secteur des langues, le LILATE propose une solution en certifiant à distance le niveau en langue d'un individu dans un contexte professionnel.
Public(s) cible(s)
- Les demandeurs d’emploi et salariés qui souhaitent mettre en avant leurs compétences linguistiques pour trouver un emploi ou évoluer.
- Les Entreprises et Cabinets de recrutement qui souhaitent utiliser un outil fiable, efficace et moderne pour tester les compétences linguistiques d’un collaborateur ou d’un candidat.
Finalités et objectifs
A travers l'innovation qu'est le LILATE, nous souhaitons dynamiser la certification des compétences traditionnelle.
En certifiant les compétences en langue d'un candidat dans un environnement professionnel, notre objectif est de faciliter le recrutement et fluidifier la mobilité d'un candidat ; Cela en toute ubiquité.
C'est un enjeu majeur que nous appelons la COAD (Certification Ouverte à Distance).
Le certificat LILATE enregistré au CNCP depuis 2016 est éligible au Compte Personnel de Formation depuis juin 2017.
Entreprise innovante, Lingueo n’a cessé de créer de nouveaux services dans le domaine de la formation et l’acquisition de compétences. Détenteur du Label Européen des langues de la commission européenne nous défendons la richesse de la diversité et l’accessibilité depuis 2007. Le LILATE, en certifiant à distance le niveau d’une personne dans plus de 15 langues dont la langue des signes est une petite révolution dans l'univers traditionnel de la certification.
Un des objectifs de la loi de modernisation de la formation professionnelle est d’enrichir l'offre de formation en passant notamment par un développement des formations diplômantes accessibles en ligne. Ce postulat a été confirmé par le rapport Pisani-Ferry et est, selon nous, le début d’un mouvement profond que nous avons intitulé la COAD pour Certification Ouverte et à Distance suite logique de la FOAD.