L'EMLV lance le MBA Digital & Retail Banking pour répondre aux besoins des banques de recruter des talents formés aux métiers de la Banque et du Digital
En plein bouleversement, les banques doivent rivaliser d'ingéniosité pour déployer de nouvelles stratégies basées sur l'innovation en matière d'offre afin de construire la banque digitale de demain. La banque de détail est particulièrement impactée et doit inventer un nouveau business modèle. Le MBA Digital and Retail Banking de l'EMLV a été conçu pour accompagner ces établissements dans leur transition digitale.
Un contexte de redéploiement des métiers de la banque
Les banques comme tous les autres acteurs de l'économie, tentent de comprendre et d'adopter les innovations et les nouvelles technologies qui peuvent les aider à transformer leur business model pour accompagner leurs clients autour de la révolution numérique. Elles s'inscrivent de plus en plus dans une stratégie du numérique.
La montée en puissance des canaux de contacts à distance, a profondément bouleversé le modèle économique de la banque de détail.
L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ouvre en Septembre 2016, une nouvelle formation MBA de 13 mois en anglais, pour former les experts de la transformation digitale dont le secteur bancaire a cruellement besoin.
Un MBA Digital & Retail Banking adapté aux nouveaux besoins du marché
Le MBA Digital and Retail Banking a pour objectif de former de futurs professionnels directement opérationnels dans les métiers de la banque de détail et en particulier de la banque digitale.
Les enseignements de Digital Management et Finance s'articulent autour de trois thèmes :
Suivre et repenser la transformation digitale des banques.
Acquérir et maîtriser une double compétence financière et commerciale (savoir-faire technique et capacités relationnelles) en vue d'exercer les métiers de la banque commerciale.
Former des spécialistes combinant des compétences multidisciplinaires avec une grande aptitude au travail en mode projet.
Le MBA Digital & Retail Banking est une formation qui intègre dans son programme d'enseignement cette transformation digitale comme vecteur d'évolution sur les domaines :
- de la relation client (métiers des chargés de clientèles et chargés d'affaires)
- de la refonte des processus opérationnels (métiers des gestionnaires du back-office)
- et de la transformation du business model (métiers du numériques et du digital)
"Les banques sont actuellement en phase de redéploiement de leurs métiers. Elles tentent particulièrement de renforcer l'attractivité de leur pôle de détail et font de fait de plus en plus de place aux diplômés des écoles de commerce. Le lancement de ce nouveau programme répond à ce nouveau marché de travail et offre à nos étudiants la possibilité de se former en une seule année aux métiers de la banque et du digital." ajoute Amel Sahli Directrice du MBA Digital and Retail Banking de l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci). |
A qui s'adresse ce MBA ?
Aux étudiants français et étrangers ayant validé un diplôme de niveau bac +4 (économie, gestion, comptabilité, finance…), équivalent à 240 ECTS OU 180 ECTS avec au moins 2 années d'expérience professionnelle.
Bon niveau d'anglais requis (min. 800 au TOEIC)
Admissions sur dossiers, lettres de motivation et entretiens.
Candidatures et infos : http://www.emlv.fr/en/programmes/mba-digital-retail-banking/
Informations pratiques :
Le programme ouvrira en Septembre 2016.
Le coût de la formation est fixé à 9 800 euros.
Cours en anglais
EMLV - École de Management Léonard de Vinci
Toutes les actualités étudiantes de l'EMLV